Films solaires anti-éblouissement

Certains films solaires sont particulièrement efficaces contre les rayons lumineux, cause d’éblouissement.

Ces rayons lumineux peuvent venir du soleil directement, mais aussi de reflet sur un bâtiment lumineux, d’un sol neigeux, etc.

Ces rayons lumineux peuvent venir du soleil directement, mais aussi de reflet sur un bâtiment lumineux, d’un sol neigeux, etc.

Dans le cadre du diagnostic de vos besoins et de vos vitrages, tous nos experts sont équipés d’un Luxmètre pour établir votre ratio de clair de jour (ratio de lumière naturelle).

Grâce au calculateur, l’expert Glastint comparera les pics de luminosité de votre pièce suivant les différents traitements et configurations retenus.

Dans certains cas, l’éblouissement se traite avec des films diffusants qui rééquilibrent la luminosité d’un lieu sans la diminuer. Il est aussi possible de réaliser des casquettes solaires, soit des bandes de film posées sur la hauteur du vitrage, afin de casser les rayons lumineux gênants.

À savoir : Le lux est l’unité de mesure de l’éclairement lumineux reçu par unité de surface.

L’œil peut s’accommoder à de grandes différences de variations de lumière : de 100 000 lux (plein soleil) à 1 lux (nuit de pleine lune), mais il supporte mal les contrastes provoqués par des traits de lumière.

CARACTÉRISTIQUES

RÉDUCTION DE L’ÉBLOUISSEMENT
JUSQU’À

99%

REJET DE LA CHALEUR
JUSQU’À

91%

ÉCONOMIE
D’ÉNERGIE

GARANTIE
JUSQU’À 10 ANS

REJET DES ULTRAVIOLETS
JUSQU’À 99%

PLUSIEURS TEINTES ET ASPECTS :
Métallisé / teinté (vis-à-vis) ou clair

RÉDUCTION DE
LA DÉCOLORATION

FACTEUR SOLAIRE
JUSQU’À 0.03

ZONES D’APPLICATION

Vitrages en façade

Vitrages en toiture

Cloisons vitrées

Autres surfaces
Plexi, polycarbonate…

CONSEILS D’ENTRETIEN

Pour être pleinement satisfait de vos films Glastint dès le premier jour, suivez les conseils d’entretien des techniciens Glastint, experts du film et du vitrage.
› Lire les conseils d’entretien des films Glastint