Solutions pour Polycarbonate Plexi

Les apports thermiques en toiture sont bien plus importants que ceux constatés sur un vitrage vertical. Ils est donc primordial d’équiper ces toitures afin de les protéger de la chaleur du soleil.

En général, les toitures industrielles, les vérandas, les verrières des centres commerciaux utilisent les matières plastiques plus légères et plus simples à mettre en œuvre que le verre. Il est donc nécessaire d’utiliser des produits spécifiques, films ou laque solaire, pour protéger ces surfaces.

Glastint dispose d’un panel de solutions pour protéger le bâtiment de la chaleur et diminuer l’effet de serre.

Solutions pour les plaques plastiques planes de toiture :

Pour les plaques de plastiques planes, qu’elles soient pleines ou alvéolaires, Glastint dispose de plusieurs films destinés à cette pose spécifique.

Ces films, destinés à être posés par un technicien Glastint, permettent de rejeter jusqu’à 83% d’énergie solaire, diminuant ainsi considérablement la chaleur à l’intérieur du bâtiment, sans restreindre l’apport lumineux.

 

Solutions pour les plastiques non plats (polyester ondulés, skydome) :

Les laques solaires sont plus adaptées aux supports plastiques non plats. Glastint propose 2 familles de laque solaire :

– Laque solaire semi permanente
Elle permet de conserver l’apport thermique du soleil en hiver car elle sera diluée progressivement par les pluies d’automne.

– Laque solaire permanente
Chargée de pigments, elle réfléchit environ 50% de la chaleur et laisse entrer 50% de la lumière et s’adapte particulièrement aux stades, aéroports et piscines fermés par des longerons de verre de type Profilit.

Découvrir les solutions Laque en détail ›

 

Plexiglas® est une marque déposée.

CES PRODUITS BÂTIMENT PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Films d’Isolation / Laques

Voir

Films Sécurité

Voir

Films Décoration

Voir

Films Santé

Voir