Films sécurité neutre

Qu’il s’agisse de risque d’attentat, d’explosion industrielle, ou de tentative d’intrusion, les films Sécurité Glastint limitent considérablement le danger à l’intérieur du bâtiment en renforçant les vitrages et retardant les bris de glace.

En effet, le bris de glace est la cause principale de danger en cas d’explosion : sous la pression du souffle de l’explosion, les vitrages volent en éclats coupants qui engendrent des nombreuses blessures aux personnes exposées ou sur site.

Les films sécurité permettent également de retarder la propagation d’un incendie et le dégagement de gaz toxique par les vitrages. Il est donc particulièrement recommandé pour les sites situés en zone ATEX.

LES TEINTES

La gamme de film Glastint dédiée au renforcement des vitrages comprend plusieurs teintes, pour différents effets et bénéfices :

– teinte neutre : transparent
– effet miroir : protège des regards extérieurs
– effet sablé : opacifie le vitrage en conservant la luminosité

Certains films de la gamme Securité Glastint répondent à la norme GSA (US) et ASTM F1642-04 / GSA TS01 (Europe) sur la tenue du verre à l’explosif (tests réalisés par 3MTM et par des laboratoires indépendants).

Glastint a d’ailleurs reçu en 2017 le Prix de l’Innovation du salon Preventica avec le film ULTRA S800 3MTM.

CARACTÉRISTIQUES

RÉSISTANCE À LA PERFORATION
JUSQU’À

104 kg

RÉSISTANCE À LA RUPTURE
JUSQU’À

75 kg/cm2

RÉSISTANCE AU FEU
CLASSEMENT

M1

GARANTIE
JUSQU’À 15 ANS

RÉSISTANCE AUX ACIDES

TENUE EN TEMPÉRATURE
JUSQU’À 120°C

ÉPAISSEUR DU FILM
JUSQU’À 350 μ

REJET DES ULTRAVIOLETS
JUSQU’À 99%

ZONES D’APPLICATION

Vitrages en façade

Cloisons vitrées

Vitrages en toiture